Aymeric Rouillac
16 novembre 2000

L'HOSPITALITE SYRIENNE ET LES RUINES ANTIQUES

Lattaquié devait être une rapide étape frontière… C’est après trois grosses journées d’initiation syriaque que nous faisons nos adieux à cette ville et à nos guides. Petit déjeuner à 7H30 avec Saliba qui insiste pour que nous restions au moins jusqu’à...
17 novembre 2000

ALEP, UNE VILLE FASCINANTE

Le jour de repos pour les musulmans, notre premier jour à Alep. C’est au petit déjeuner que l’évêché grec catholique nous demande de plier bagages. Nous libérons donc les chambres après une nuit toujours très confortable mais sans savoir à quelle porte...
19 novembre 2000

Bon anniversaire papa

Tom se réveille en sursaut du demi sommeil qui ne l’a pas quitté de toute la nuit : la turista. Vu de votre fauteuil, confortablement installé devant l’ordinateur ce mot peut faire sourire. Ici c’est la terreur ou du moins le malaise d’une selle incontrôlée....
18 novembre 2000

LE SOUK D'ALEP

Tom, Marie et Seb se lèvent de bonheur, l’un pour trier les photos, l’autre pour écrire un texte, le dernier pour sélectionner les premières vidéos que nous envoyons à Fun Tv. Seul Aymeric dort, il a préféré bosser une partie de la nuit. C’est ça aussi...
29 novembre 2000

LA TEMPETE DE NEIGE

Deuxième confrontation aux forces de la nature : les Discos tiennent le coup. Après une tempête sur la mer Adriatique, Wanaumé se retrouve bloqué par sa première tempête de neige. Nous sommes à 2000 mètres d’altitude dans un col de la Béka (Liban). Nous...
4 décembre 2000

PETRA : TAXI TRES SPECIAL POUR LE MONASTERE

Sur les traces d’Indiana Jones nous décidons d’un commun accord après avoir rendu notre chambre d’hôtel de monter jusqu’au mythique monastère nabatéen à l’aide d’une noble monture. Il nous faut pour cela traverser tout le site à pied avant d’enfourcher...
5 décembre 2000

WADI RUM : L’ETERNITE DU DESERT DE LAWRENCE D’ARABIE

« Vous savez où vous êtes très exactement ? » A peine réveillés Seb et Tom sont sous le choc, un bédouin en pick-up vient de leur apprendre que nous avons passé la nuit sur l’emplacement où le film Lawrence d’Arabie a été tourné. Pour se remettre de cette...
7 décembre 2000

GALERES A AMMAN

Levés à 8 heures nous prévoyons de nous présenter à l’ambassade d’Arabie Saoudite sur le coup de 10, pour y régler nos questions de visas. C’est sans compter sur la malchance qui s’abat sur nous aujourd’hui. Kikaya tout d’abord qui refuse de démarrer....
9 décembre 2000

SNORKLING SOUS LA MER ROUGE

Nous devions rester une seule nuit au Radisson, Adonis nous offre une deuxième journée de plaisir : le pied. Nous décidons alors de foncer vers la frontière saoudienne. Non, nous n’avons toujours pas nos visas, nous partons au Royal Diving Center pour...
10 décembre 2000

WANAUME EN PRISON, AU FOND DU PLACARD DE LA POLICE CENTRALE

Trois heures du mat j’ai des frissons, je r'monte les draps mais le téléphon son. La réception nous réveille comme convenue bien avant l’aube. Quatre heures de route nous attendent pour rejoindre Amman, et y régler une bonne fois pour toutes nos questions...
23 décembre 2000

FARNIENTE

0 KM PARCOURUS 0 km c’est un peu exagéré, on est quand même allé à la plage. A part ça on glande toute la journée. Nous sommes à peine arrivé que Marie est déjà repartie. Son visa pour les émirats expire aujourd’hui, pour le renouveler il faut qu’elle...
24 décembre 2000

REVEILLON TOUS ENSEMBLE

Les vacances continuent, la matinée débute vers 11h et se prolonge à la plage. Pendant que Tom et Seb font le tour des Mall pour leurs kados de Noël, Aymeric roupille devant la télé, en assurant le standard téléphonique auprès de nos familles qui trouvent...
29 décembre 2000

LIWA OASIS – CHANGEMENT DE DECOR

Ce matin, le réveil interrompt son rythme des vacances. Levés à l’aube, nous délestons et préparons Kikaya et Kikuyu pour les emmener faire une promenade de santé dans le désert.La région sud des Emirats nous promet un beau circuit « off road ». L’autoroute...
4 janvier 2001

SO LONG BOY

De nouveau bien matinaux avec l'aide de Matthew qui nous attend sur le même parking qu'hier, à la même heure, 8h30. Nous faisons la connaissance de Nigel, le responsable commercial de Land Rover pour la zone Afrique. Direction la grande dune pour une...

JE M'EN VAIS

Quand le bassiste d’un groupe de rock quitte la bande, les fans regrettent et ne comprennent généralement pas. « Ils faisaient de la bonne musique tous ensemble… ». On trouve ça con. Quand ça ne va pas on en parle. Après l’hiver vient le printemps. Aujourd’hui...
14 février 2004

LES HONGROIS DE ROUMANIE FACE A L'EUROPE

1,6 milions de Hongrois vivent en Transylvanie, la partie occidentale de la Roumanie. Cette minorité « magyare » représentent 7% de la population roumaine. La Roumanie intégrera en 2007 l’Union Européenne, à la suite de la Hongrie entrée le 1er mai 2004....
4 novembre 2004

RECALE CHEZ LYON MAG

Un peu sonné par le coup de l'école de journalisme je tape directement à la porte des rédactions. La première impression de l'école est confirmée. Le magasine "Lyon Mag" qui se targue d'anticonformisme se tate un moment pour me recruter. Une lettre type...
5 janvier 2001

1er jour, les studios de Bollywood

Mon cœur est un arc-en-ciel. Je quitte une région et des amis. A cela l’excitation de l’inconnu, un sous continent au-quel je ne suis pas du tout préparé mais qui me hante déjà. L’arrivée dés cinq heures à l’aéroport international est classique. Le taxi...
6 janvier 2001

2ème jour, Shopping à Bombay

Apres une nuit de sommeil ( ça faisait un bail), je book une chambre à l’armée du salut. Je passerai ma nuit avec deux camionneuses hollandaises. Y’a pas à dire, le genre Amélie Moresmo c’est très impressionnant mais pas mon truc. Ballade en ville dans...
7 janvier 2001

3eme jour, en route pour Goa

Petite ballade à Bombay le matin. Tous les pauvres auxquels j’ai donné la veille reviennent me voir. La pauvreté est monstrueuse dans ce pays. De nombreuses personnes dorment dans la rue, une natte posée sur le trottoir. Des enfants, surtout, mendient....
9 janvier 2001

5ème jour, Old Goa

Les routes de Goa défilent a toute vitesse. Mal carrossées, la conduite à gauche se passe bien. Comme le casque est inconnu en Inde, je porte des lunettes de soleil, rapport aux moucherons qui pullulent. Je quitte les plages pour les routes de l’intérieur,...
11 janvier 2001

7eme jour, Les temples de Ponda

Les temples ont été détruit au XVIème sc. par les portugais et sont progressivement reconstruit depuis les années 80. Une grosse heure de moto est suivit par mon premier vrai contact avec l’indouisme. A l’entrée du temple, une tour au pied de la quelle...
14 janvier 2001

10eme jour, Pongal, la fête des vaches

Aujourd’hui marque la fin de l’hiver dans le sud de l’Inde. Les vaches ont accumulé pendant cette période tout un tas de parasite sur la peau dont il faut les débarrasser. On allume le soir venu des feux au coin des rues pour en approcher les vaches,...
15 janvier 2001

11eme jour, Internet Day

Park et moi nous quittons après le déjeuner. Il part vers le nord et moi vers les routes du sud. Je passe la journée sur l’Internet : 11h 30 non stop. J’en profite pour chatter avec ma moman, mon frangin JB, ses amis, un pote d’Amman en Jordanie qui a...
16 janvier 2001

12ème jour, Bandipur National Parc

Trop fatigué pour observer la faune sauvage au réveil, j'échappe au bus de 2 heures du mat. Celui de midi m'emmène visiter le Wild Life Sanctury de Bandipur. Cette réserve est l'ancienne partie de chasse du Maharaja de Mysore, maintenant intégrée à l'Indian...