Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
9 janvier 2001

5ème jour, Old Goa

Les routes de Goa défilent a toute vitesse. Mal carrossées, la conduite à gauche se passe bien. Comme le casque est inconnu en Inde, je porte des lunettes de soleil, rapport aux moucherons qui pullulent. Je quitte les plages pour les routes de l’intérieur, celles du Sud sont plus calmes et plus intéressantes. Escapade en foret et traversée de villages perdus. Grands sourires et klaxon obligé. La beauté sauvage de Goa est troublante, très verte, avec des chemins ombragés, des rizières et des successions de petites collines à couper le souffle. De nombreux enfants jouent sur la route, leurs mères travaillent sur les chantiers, et les hommes font de la moto.

Je gagne Old Goa, l’ancienne capitale portugaise du 16eme siècle. Les églises sont toutes plus grandes les unes que les autres, le Lonely Planet raconte d’ailleurs qu’on appelait cette ville « petite Lisbonne ». Maintenant il n’y a plus que quelques monastères où des foules de chrétiens se pressent. Ils viennent par car entiers prier dans ces vestiges, ou sur le tombeau de Saint François Xavier, le jésuite qui a évangélisé l’Orient. Boudha fut plus efficace. Je traîne ensuite dans la nouvelle capitale de Goa, Panjin. C’est une ville sale et sans grand intérêt. La moto m’a crevé, je me couche tôt, et commence à me trouver bien seul après trois mois a quatre, 24x7.

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité