Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
29 décembre 2000

LIWA OASIS – CHANGEMENT DE DECOR

Ce matin, le réveil interrompt son rythme des vacances. Levés à l’aube, nous délestons et préparons Kikaya et Kikuyu pour les emmener faire une promenade de santé dans le désert.
La région sud des Emirats nous promet un beau circuit « off road ». L’autoroute à huit voies de Dubaï fait progressivement place à des routes asphaltées de deux voies pour finir en pistes sablonneuses tracées au milieu d’un désert majestueux. Les dunes vivent sous nos yeux, elles ondulent, se transforment, changent de couleurs, du jaune pâle au rouge en passant par des teintes orangées. Nulle trace de vie, c’est à peine si le grillage qui longe la route sur des kilomètres nous rappelle la présence surveillée des chameaux. Rien a voir avec le Wadi Rum. L’immensité est la seule dimension quantifiable du sable qui nous entoure.
Nous roulons quelques heures avant d’arriver à Hameem. C’est là que commence la région des oasis. La vie reprend ses droits, l’eau amène la couleur verte, palmiers et fermes se groupent au creux d’une dune gigantesque. Les habitants des lieux ne sont pas des bédouins nomades, ni même des descendants arabes du prophète. Ce sont des Bengali (du Bengladesh) qui font office de fermiers. Ce seront nos hôtes pour la soirée. Nous tournons quelques temps à la recherche d’un endroit potable pour monter notre bivouac. Mine de rien ce n’est pas évident. Tel endroit est vraiment moche, celui-ci est sale, alors que celui-là nous rappelle plutôt le camp disciplinaire… Finalement nous plantons nos piquets sur le sol meuble d’une minuscule dune au bord de la palmeraie et juste à côté de la pompe qui alimente les plantations en eau. A la nuit tombée, nous ne voyons plus que le ciel étoilé, le lieu est idéal pour notre partie de bataille corse au bord du feu.

Marie et Aymeric

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité