Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
7 janvier 2001

3eme jour, en route pour Goa

Petite ballade à Bombay le matin. Tous les pauvres auxquels j’ai donné la veille reviennent me voir. La pauvreté est monstrueuse dans ce pays. De nombreuses personnes dorment dans la rue, une natte posée sur le trottoir. Des enfants, surtout, mendient. Ils s’accrochent à ta jambe pour t’arrêter. Alors bien sur tu t’arrêtes, et la mère arrive avec un bébé dans le bras pour te demander de quoi les nourrir. Les adultes qui mendient sont estropiés, hommes troncs, unijambistes, paralysés ou myopathes. C’est assez dur, tu donnes à un et dix débarquent. Là tu ne peux plus rien donner. Je décide donc pour le reste du voyage de ne plus donner mais de distribuer à profusion sourires et poignées de main, je ne sais pas ce que ça vaut mais c’est tout ce que je peux faire pour l’instant.


Le royaume des hippies est ma prochaine destination. Goa la libérée est à 600 km, 12 heures de bus. Couchette partagée avec un jeune indien qui part bosser à Panjin, Goa. Un peu exigu, mais tant pis, le sommeil viendra.

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité