Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
4 janvier 2001

SO LONG BOY

De nouveau bien matinaux avec l'aide de Matthew qui nous attend sur le même parking qu'hier, à la même heure, 8h30. Nous faisons la connaissance de Nigel, le responsable commercial de Land Rover pour la zone Afrique.
Direction la grande dune pour une séance photos des Kee's en pleine action au cœur du désert. Avant de mettre les roues dans le sable, nous dégonflons les pneus à la méthode locale, 45 secondes chrono de pleine "dégonflette " en appuyant sur la valve avec un bouchon de stylo. Pour regonfler à 3 kilos, même principe dans le sens inverse, en injectant une pression de 5 kilos pendant 30 secondes "sinon avec ce type de machine ca prend des heures !!" lance Matthew .

Arrivés dans la dune, Nigel nous donne quelques conseils bien utiles sur les rudiments de la conduite dans le sable. Au volant de son Range Rover 4.0 L, il semble se faufiler dans les dunes comme une anguille dans un lagon, avec une aisance déconcertante qui fait ressortir notre niveau très faible en pilotage... L'avantage une fois de plus est que notre marge de progression est colossale!!!!

Après quelques shoots dans un décor étonnant, au pied de cette magnifique grande dune de sable ocre qui s'élève devant nous à plus de 100 m de hauteur, nous repartons vers Dubaï. Nous faisons un stop chez le concessionnaire local pour faire un check up complet des points à réviser sur les véhicules que nous amènerons samedi matin à … 7H30! Au menu les niveaux, le changement des essuies glaces, une cartouche de clim à changer, une serrure à huiler, une fuite au pare brise (mal) changé avant le départ… et quelques autres bricoles que nous sommes sensés faire nous même mais nous ne refusons pas ce genre de soutien précieux.

La suite est un peu moins agréable pour nous tous, nous nous dirigeons vers l'aéroport pour déposer Aymeric dans son avion vers Bombay. Une séparation difficile pour l'équipe et regrettable mais nous n'avons pas voulu contester le choix d'Aymeric. L'atmosphère se tend ,voire se crispe, l'émotion est profonde. Devant la porte d'embarquement nous saluons chaleureusement notre compagnon et lui souhaitons bon voyage. Sa route passe quelques kilomètres plus au nord, en Inde, en des terres plus improbables et plus aventureuses que celles du Moyen Orient…

L'aventure continue de chaque côté du Golfe mais unis jusqu'au bout. Nous nous retrouverons peut-être un peu plus tard…

Sébastien

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité