Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
6 janvier 2001

2ème jour, Shopping à Bombay

Apres une nuit de sommeil ( ça faisait un bail), je book une chambre à l’armée du salut. Je passerai ma nuit avec deux camionneuses hollandaises. Y’a pas à dire, le genre Amélie Moresmo c’est très impressionnant mais pas mon truc. Ballade en ville dans la journée, et comme je suis plutôt à poil question fringues, j’en profite pour faire quelques courses. Les vêtements sont très bon-marché, et de bonne qualité. Un conseil. Avant de vous rendre en Inde, pas la peine de partir avec votre sac. Vous trouvez tout sur place.

Petit détail culturel les Indiens dodelinent de la tête pour un oui ou pour un non. Ils la penchent vers l’épaule gauche puis vers la droite, dans un tas de mimiques faciales pour le moins hilarantes. Ne vous y méprenez pas. Ce n’est pas qu’ils ne vous comprennent pas ou que vous les avez offensé, cela signifie OK,  ou acha en indien.


Bombay est hyper polluée, les gens y toussent fréquemment. Je visite une galerie d’art moderne. Plutôt faible dans l’ensemble. En France on dirait consensuel, dans le chois des sujets comme les modes d’expressions. Ma boite hotmail déborde de messages. C’est sympa et fou comme les gens peuvent t’écrire quand tu annonce des nouvelles “fracassantes”. Dîner peinard puis séance cinéma : Charlie’s Angel. Des bombes sexuelles se la jouent à la James Bond. A chaque apparition d’une de ces divines créatures, la salle exulte, les hommes se lèvent et applaudissent à tout rompre. Saisissant.

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité