Aymeric Rouillac

30 janvier 2001

26eme jour, Madras, un petit air de musique

Je rends mon vélo dans la matinée. Le vélo est incontestablement le meilleur moyen de se déplacer dans une ville touristique. Il ne coûte pas cher (4francs la journée), est silencieux, rapide, et maintient en forme ! Plaidoyer écolo pour des vacances...
29 janvier 2001

25eme jour, Pondichéry, clinique Nallam

Matinée lecture a l’Alliance Française, après un solide petit-dèj a la boulangerie, il va sans dire. Je dévore la presse avec intérêt et me rends compte a quelle point on se déconnecte rapidement en voyage. Alors comme ça le père Kabila est mort? Bonne...
28 janvier 2001

24eme jour, Pondichéry, la France, la bouffe

Peu dormis, réveil souffrant. Les médocs de l’indien n’ont rien donne. Pas grand chose a signaler aujourd’hui. Petites vacances pour convalescent. Le petit déjeuner est l’occasion d’un break avec la cuisine indienne. Des baguettes sont disponibles a la...
27 janvier 2001

23eme jour, Pondichéry, comptoir français

Débarqué à 7 heure du mat, les guest-houses sont blindées. Ca se libéra peut-être dans l’après midi. La solution c’est alors de se réfugier dans l’un des multiples centre de l’Ashram local. Ouf, y’a de la place. Je reviendrai plus tard sur l’institution...
26 janvier 2001

22eme jour, Madurai, prendre le bus

Malade comme un chien toute la journée. J’ai eu le malheur de laisser le fan (ventilo) branché trop fort cette nuit… Conclusion je ne suis bon à rien. Donc je m’enferme pour huit heures d’affilée dans un web-café, histoire de rédiger AEI2. R.A.S. A si,...
25 janvier 2001

21ème jour, Madurai, le temple et ses tailleurs

Madurai est la ville d’Inde où les rickshaw sont les plus désagréables. Il est 1H00 du mat et il me prennent la tête dés la sortie du bus. Je préfère ne pas avoir recours à leurs services : pas de rickshaw pas de problèmes. A 7H00 le garçon de l’hôtel...
24 janvier 2001

20ème jour, Kanyakumari, bain purificateur

Le matin est le temps du tourisme de pèlerinage. Bien entendu je dormais pour le lever du soleil, donc j’attaque la journée avec la visite des îles, au large de Kanyakumari. C’est la première fois que je suis sans occidentaux, seule tache claire dans...
23 janvier 2001

19ème jour, Kanykumari, les marchands du temple

Le bus en Inde c’est l’horreur. Départ 8H00 le matin, arrivée 17H15 le soir, pour 100 km de transport, avec une pause, il est vrai, pour admirer un palais. Je change d’état, quitte le Kerala pour le Tamil Nadu, la côte Ouest pour l’Est. Première étape...
22 janvier 2001

18ème jour, Varkala, journée plage, la condition de la femme touriste en Inde

Quand on est à la plage c’est pour buller. J’avais moyennement apprécié cette activité à Goa ; après deux semaines de voyage, c’est un délice. Des grandes lames de fond ramènent des rouleaux magnifiques. Ils viennent se briser sur le sable, dans un fracas...
21 janvier 2001

17eme jour, retour sur les backwaters

Hier soir à 18 heures, séance de chant pour le gourou. Tous les hommes se retrouvent et s’assoient dans la position du lotus face à un grand portrait d’Amma, posé sur un fauteuil en bois doré. Des musiciens donnent le rythme, au premier rang, synthétiseur,...