Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
2 février 2001

29eme jour, Madras, Bain dans la baie du Bengal

Matinée consacrée a l’Internet, je fais un break a 11h30, pour un bain sur Marina Beach. Le rickshaw me dépose juste en face de l’allée qui mène a la zone de baignade. On traverse 300 mètres de plage, entre deux rangées de vendeurs de souvenirs, babioles en tous genres, fruits de mer, poissons et autres sodas.  Puis juste au bord du rivage, il y a une multitude d’indiens qui regarde une vingtaine d’autres se baigner. Des jeunes garçons seulement, en caleçon ou slip, quelques filles trempant timidement leurs sari, a 3 mètre au large. Je me déshabille et confie la surveillance de mes affaires a un garçon qui surveille celles de ses amis, pas de problème. C’est amusant de traverser une foule d’indien circonspect, dans mon maillot de bain rouge, seul blanc parmi tous ces bronzes. L’eau est plus froide que dans le Kerala, les vague plus petites mais la mer plus profonde. La zone de baignade est ultra concentrée, sur une trentaine de mètre seulement on joue dans les vagues. Personnes ne bronze, une fois mouille on court se sécher, et s’habiller bien vite. Quelques jeunes couples sont tendrement assis face aux vagues, imaginant milles projets d’avenir. C’est beau l’amour.

C’est pas tout, mais j’ai un train a prendre. Le rangement de ma chambre me prends pas mal de temps, je suis plutôt bordelique. Puis un rickshaw me conduit a la gare. Je retourne au bureau des touriste pour mon numéro de réservation. C’est toujours a même fille. Elle ne m’a pas oublie. Ouf. Voiture S 3, Place 17. Le train pars a l’heure, tout va bien.

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité