Aymeric Rouillac
14 janvier 2001

10eme jour, Pongal, la fête des vaches

Aujourd’hui marque la fin de l’hiver dans le sud de l’Inde. Les vaches ont accumulé pendant cette période tout un tas de parasite sur la peau dont il faut les débarrasser. On allume le soir venu des feux au coin des rues pour en approcher les vaches,...
13 janvier 2001

9eme jour, Le palais du Maharadja

Nous trouvons avec Park une chambre pas trop ruch en plein centre ville. Visite l’après-midi du palais du maharadjah. Fabuleux. Il a été construit au début du siècle dernier (le XXème sc) et est d’un faste inouï. Extrêmement bien conservé, des hordes...
12 janvier 2001

8eme jour, Un bus pour Myosore

L ’Internet matinal m’apporte de bonnes surprises puisque le père d’une super copine (merci Dino et bonne chance pour le stratif) m’envoie un mail avec plein d’adresses en Asie. Au moins si j’ai un problème je ne serai pas perdu… Je fais des courses histoire...
11 janvier 2001

7eme jour, Les temples de Ponda

Les temples ont été détruit au XVIème sc. par les portugais et sont progressivement reconstruit depuis les années 80. Une grosse heure de moto est suivit par mon premier vrai contact avec l’indouisme. A l’entrée du temple, une tour au pied de la quelle...
10 janvier 2001

6eme jour, Le fly market d’Anjuna

Tous les mercredi se tient à Anjuna Beach le Flee Market. Sur des centaines de mètres carres, la plus grande hippie store du monde prend place face à la mer. Les cocotiers abritent des costumes à fleurs, des chapeau en peau de chamo et autres disques...
9 janvier 2001

5ème jour, Old Goa

Les routes de Goa défilent a toute vitesse. Mal carrossées, la conduite à gauche se passe bien. Comme le casque est inconnu en Inde, je porte des lunettes de soleil, rapport aux moucherons qui pullulent. Je quitte les plages pour les routes de l’intérieur,...
8 janvier 2001

4eme jour, Sur la plage de Calangute

Goa n’est pas une ville mais une province de l’Etat Indien. Jusqu’en 1962 c’était même une possession portugaise. Le nord de Goa est la région la plus animée, c’est la que je décide de me poser, à Calangute. Un dortoir à 10 francs la nuit et le tour est...
7 janvier 2001

3eme jour, en route pour Goa

Petite ballade à Bombay le matin. Tous les pauvres auxquels j’ai donné la veille reviennent me voir. La pauvreté est monstrueuse dans ce pays. De nombreuses personnes dorment dans la rue, une natte posée sur le trottoir. Des enfants, surtout, mendient....
6 janvier 2001

2ème jour, Shopping à Bombay

Apres une nuit de sommeil ( ça faisait un bail), je book une chambre à l’armée du salut. Je passerai ma nuit avec deux camionneuses hollandaises. Y’a pas à dire, le genre Amélie Moresmo c’est très impressionnant mais pas mon truc. Ballade en ville dans...
5 janvier 2001

1er jour, les studios de Bollywood

Mon cœur est un arc-en-ciel. Je quitte une région et des amis. A cela l’excitation de l’inconnu, un sous continent au-quel je ne suis pas du tout préparé mais qui me hante déjà. L’arrivée dés cinq heures à l’aéroport international est classique. Le taxi...