Aymeric Rouillac
24 janvier 2001

20ème jour, Kanyakumari, bain purificateur

Le matin est le temps du tourisme de pèlerinage. Bien entendu je dormais pour le lever du soleil, donc j’attaque la journée avec la visite des îles, au large de Kanyakumari. C’est la première fois que je suis sans occidentaux, seule tache claire dans...
23 janvier 2001

19ème jour, Kanykumari, les marchands du temple

Le bus en Inde c’est l’horreur. Départ 8H00 le matin, arrivée 17H15 le soir, pour 100 km de transport, avec une pause, il est vrai, pour admirer un palais. Je change d’état, quitte le Kerala pour le Tamil Nadu, la côte Ouest pour l’Est. Première étape...
22 janvier 2001

18ème jour, Varkala, journée plage, la condition de la femme touriste en Inde

Quand on est à la plage c’est pour buller. J’avais moyennement apprécié cette activité à Goa ; après deux semaines de voyage, c’est un délice. Des grandes lames de fond ramènent des rouleaux magnifiques. Ils viennent se briser sur le sable, dans un fracas...
21 janvier 2001

17eme jour, retour sur les backwaters

Hier soir à 18 heures, séance de chant pour le gourou. Tous les hommes se retrouvent et s’assoient dans la position du lotus face à un grand portrait d’Amma, posé sur un fauteuil en bois doré. Des musiciens donnent le rythme, au premier rang, synthétiseur,...
20 janvier 2001

16ème jour, Amrithapuri, toujours chez le gourou

En l’absence d’Amma la vie de l’ashram fonctionne au ralenti. Les cours de yoga et autres temps forts de méditation sont annulés. Ross m’explique que “when Amma is not here, the music is not here”. La musique pourtant commence sur le coup de trois heures...
19 janvier 2001

15ème jour, dans l'ashram d'une gourou

Je quitte Cochin avec quelques regrets, actes manqués sans gravité. Rickshaw, bus et stop à Alleppey où je prends un bateau qui m'emmène pour huit heures de descente des backwaters de Kollam. Allepey c'est la Venise de l'orient. Les gens y circulent en...
18 janvier 2001

14ème jour, au bord de la rivière Peyriar

Comme quoi, y'a des journées qui peuvent très mal commencer et très bien se finir. Tout débute à l'Indian Coffee House où la salière tombe sur mes œufs pochés. C'est un signe, mais je ne m'y arrête pas. Je m'achète ensuite une paire de sandales en plastique,...
17 janvier 2001

13ème jour, Cochin la rouge

Cochin est construit sur une sorte de lagune. Logeant à Ernaculum, sur le continent, il faut prendre un bateau pour se rendre dans la vieille ville. Pour la petite histoire, l'Etat de Kerala fut le premier à élire librement un gouvernement communiste...
16 janvier 2001

12ème jour, Bandipur National Parc

Trop fatigué pour observer la faune sauvage au réveil, j'échappe au bus de 2 heures du mat. Celui de midi m'emmène visiter le Wild Life Sanctury de Bandipur. Cette réserve est l'ancienne partie de chasse du Maharaja de Mysore, maintenant intégrée à l'Indian...
15 janvier 2001

11eme jour, Internet Day

Park et moi nous quittons après le déjeuner. Il part vers le nord et moi vers les routes du sud. Je passe la journée sur l’Internet : 11h 30 non stop. J’en profite pour chatter avec ma moman, mon frangin JB, ses amis, un pote d’Amman en Jordanie qui a...