PAPERBLOG, magazine culture par Sablachallandaise


En effet en ces temps de crise financière et si par bonheur vous avez quelques économies. Oubliez les montages financiers qui se révèleront être des châteaux de cartes illusoires. Allez dépenser vos sous aux enchères à Nantes ou l'héritage de l'immense auteur Julien Gracq, décédé l'année dernière, est mis aux enchères.

En effet, mercredi 12 novembre à l'hôtel des Ventes Couton-Veyrac à Nantes se déroulera une vente aux enchères pas commune : celle de la succession de Julien Gracq.

On y trouvera :

- La correspondance de l'auteur de St Florent le Viel avec les surréalistes André Breton, André Pieyre de Mandiargues et le peintre Magritte.

- Son échiquier

- Son fauteuil ou il recevait ses amis. Du mobilier, des tableaux objets qui occupaient son appartement à Paris

Mais on ne trouvera pas de manuscrits de ses romans qui ont tous été légués à la Bibliothèque Nationale de France qui prendra en possession le 16 octobre prochain.

Renseignements : 02 40 89 24 44


Bon s'il y avait des enchères de :

Amélie Nothomb : qu'on me garde un chapeau (les manuscrits pas la peine la damoiselle avait pris ses dispositions testamentaires)
Frédéric Beigbeder : une cravate (la noire si possible celle du Cercle)
Nathalie Rheims : sa brosse à cheveux ....Jil Caplan : ses petits gribouillages (elle doit en faire sur les coins de papiers)...
Et pour Yves Viollier : son fameux pull rouge de la photo... MDR
Pour Paul Newman seulement sa recette de sa sauce à salade pour mon amie Marie France...

lire l'article original sur le site de l'auteur