d_fenses__l_phant

Un cheval de manège réalisé par BAYOL à Angers, deux rares défenses d’éléphants d’Afrique et un très beau « Coucher de soleil sur la côte » par le Nantais Ferdinand DU PUIGAUDEAU seront proposés aux enchères par Maîtres COUTON et VEYRAC lors de leur vacation de rentrée mardi 30 septembre à 14h, à l’Hôtel des Ventes de Nantes, rue Miséricorde.

« Nous avons réuni pour cette première belle vente de la saison plusieurs centaines d’objets, de tableaux et de meubles singuliers provenant de collections nantaises » déclare le commissaire-priseur Bertrand COUTON qui explique: « Le commerce de l’ivoire est interdit dans le monde occidental depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, mais notre paire de défenses bénéficie d’un rare certificat CITES autorisant sa circulation. » Son estimation de 10.000 €  s’explique tant par la rareté de l’ivoire que par son certificat.

De même, la plupart des manèges de la belle époque ont été détruits ou ont brûlé avec leurs animaux qui faisaient le bonheur des enfants. Il reste très peu de chevaux comme celui-ci : avec des couleurs flamboyantes et une crinière sculptée pleine de vie. Estimé 800 à 1.000 € il devrait faire le bonheur des petits et des grands.

Ce premier moment sera prolongé le mardi 2 octobre par une journée d’expertise gratuite, sans rendez-vous, à l’Hôtel des Ventes de Nantes avec la présence d’experts venus de toute la France.

Vente : mardi 30 septembre à partir de 14h.
Exposition : samedi 27 septembre de 9h à 12h, Lundi 29 de 9h à 12h et de 14h à 18h et mardi 30 de 9h à 11h. Entrée libre.
Renseignements : 02.40.89.24.44
8-10, rue de Miséricorde – 44000 NANTES

télécharger le communiqué de presse