Pas mécontent de délaisser pour 15 jours les ventes de voiture dans Ch'nord, je rejoins l'hôtel des ventes de Vendôme pour la 20e vente de Cheverny. Papa m'a tout de suite mis à contribution, voici donc fidèlement quelques communiqués de presse sur lesquels j'ai aussi travaillé.

A vous lire...

DEUX POUPÉES DE SAND

VENDUES DIMANCHE 8 JUIN AUX ENCHÈRES

AURORE_SAND_GITANE

Deux poupées réalisées par la petite fille de George SAND, Aurore, à Nohant avec des souvenirs de sa grand-mère seront vendues dimanches 8 juin aux enchères par Maître Philippe ROUILLAC.

« Aurore LAUTH SAND crée ces deux poupées espagnoles pour un admirateur de George SAND en 1916, avec des reliques provenant de la maison familiale de Nohant » précise le commissaire-priseur, qui a retrouvé une lettre de l’artiste les authentifiant. Ce document joint à la vente évoque délicatement ces souvenirs de famille : « Deux poupées signées et portant avec elle un peu de ce parfum qui m’est si cher ». La première poupée représente une Gitane, portant un châle de velours bariolé et l’autre une Sévillane, vêtue d’une mantille de dentelle noire.

Ce rare témoignage des centaines de représentations théâtrales berrichonnes données par George SAND puis par son fils Maurice DUDEVANT, le père d’Aurore, seront mise à prix 500 €, dimanche à 14h00 dans l’orangerie du château de Cheverny (Loir et Cher).

Renseignements 02.54.80.24.24

Photos et catalogue sur internet : www.rouillac.com (poupées n°223)

Télécharger l'article dans la Nouvelle République du 6 juin