COMMUNIQUE DE PRESSE :

_DSC2909

Plus de 2.000 objets d’art, timbres et armes seront vendus aux enchères à l’occasion de cinq ventes fleuves au cours du mois de juin à l’hôtel des ventes de Roubaix. Voici le programme d’une saison chargée en émotion :

➢    Les objets de Marine ouvrent le bal samedi 31 mai, avec du mobilier de paquebot, de l’accastillage, des souvenirs coloniaux et des instruments de navigation qui devraient contenter toutes les bourses. Les estimations partent de quelques dizaines jusqu’à  plusieurs centaines d’euros.
VERSEUSE_BERGUES_18e___9_juin_2008___web➢    Les Beaux-arts prennent le relais le lundi 9 juin avec la dispersion du mobilier d’une maison bourgeoise de Croix, et d’un hôtel particulier de Saint Omer. On retrouvera notamment des bijoux, des tableaux anciens et modernes, du mobilier Art Déco et aussi de la céramique. Il faut signaler une très belle verseuse chocolatière créée à Bergues au milieu du 18e siècle, pesant plus d’1 kilo d’argent massif. La ville du film « Bienvenue chez les Ch’tis » était à l’époque une référence en matière d’orfèvrerie.
➢    La collection d’Arts Asiatiques d’un nordiste, diplomate au 19e siècle, est dispersée le mercredi 11 juin. On retrouve des estampes japonaises qui ont inspiré Van Gogh et des plats de fine porcelaine chinoise. Une collection d’œuvres coquines attirera l’œil des amateurs…
VENTES_ARMES___16_juin_2008___web➢    L’hôtel des ventes prendra ensuite les allures d’une armurerie de luxe le lundi 16 juin, avec une vente consacrée aux armes anciennes : blanches et à feu, pour la guerre ou pour la chasse.
➢    Plusieurs centaines de timbres enfin clôtureront le lundi 30 juin cette riche saison d’enchères à Roubaix. Avis aux Philatélistes et à tous ceux qui voudraient entamer une nouvelle collection !

Exposition les veilles et matin des ventes. Entrée libre.
Catalogues disponibles à l’hôtel des ventes MAY & DUHAMEL, Grand Place à Roubaix.
Renseignements au 03.28.33.70.33 et sur internet :  www.mayduhamel.com.