Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
1 février 2008

« PARTIE DE BOURLE » POUR LE 5e ANNIVERSAIRE DE L’HÔTEL DES VENTES

COMMUNIQUE DE PRESSE :

clip_image002

Un rare tableau du peintre roubaisien Rémy COGGHE représentant « Le jeu de bourle » sera vendu aux enchères par Maître Thierry MAY dimanche après-midi, Grand Place, à l’occasion du cinquième anniversaire de l’hôtel des ventes de Roubaix.

Rémy COGGHE (1854-1935) avait pour sujet de prédilection en peinture la description de la vie sociale de son temps. D’origine belge il s’était installé à Roubaix où il a peint cette partie de bourle, sport traditionnel de la ville. On y voit les joueurs s’apprêtant à envoyer leur disque de bois au plus près de l’estaque au fond du bourloir. Un second tableau de COGGHE mis en vente dimanche est une étude préparatoire figurant un « Homme à la pipe », pour une autre partie de bourle conservée au musée de Tourcoing.

Thierry MAY célèbrera dimanche le cinquième anniversaire de son installation à Roubaix avec Alexis DUHAMEL.  « Je m’attache lors de chaque vente à proposer au public des objets jamais vus auparavant et venant de collections privées du Nord de la France. C’est ainsi que nous vendrons dimanche le contenu d’une belle maison bourgeoise d’Arras ; mais aussi une exceptionnelle chocolatière en argent fabriquée à Lille au 18e siècle par Claude RICOURT, comme celles présentées au musée de la chartreuse de Douai cet hiver. » déclare le commissaire-priseur. Les prix varient entre quelques dizaines d’euros pour une médaille militaire ou certaines céramiques et plus de 6.000 € pour la partie de bourle.

L’exposition est ouverte samedi matin et après midi jusqu’à 18h00. L’entrée est libre. Le catalogue est disponible à l’hôtel des ventes MAY & DUHAMEL (03 28 33 70 33) et sur le site internet : www.mayduhamel.com. Dimanche, la vente se déroulera en deux temps : à 10h30 les décorations militaires et céramiques puis à 14h30 les tableaux, orfèvrerie, objets d’art, mobilier et tapisseries.

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité