Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
1 juillet 2004

REFOULE A L'ECOLE DE JOURNALISME SC PO

Diplomé de Sciences Po à Paris, je demande à intégrer l'école de journalisme que l'IEP ouvre la rentrée suivante. Ma motivation est jugée "forte", mon parcours "atypique et passionnant", le CV "brillant" mes expériences professionnelles et mon engagement "excellent" d'après la fiche dévaluation du dossier qui relève le 3 juin 2004 un "Dynamisme hors du commun". Wahoo ! C'est trop d'honneurs... sc_po__cole_journalisme_1de3 sc_po__cole_journalisme_2de3

Il n'en va pas de même lors de l'entretien d'admission qui s'avère catastrophique le 2 juillet 2004. A la lecture du compte rendu du jury je comprend que les rédactions cherchent avant tout des petits soldats des médias : "Parcours très riche mais Aymeric est inadapté à une école (...) peut être une personnalité écrasante pour les autres (...) cherche une reconnaissance académique (...)" Cerise sur le gâteau en guise de conclusion : "Malgré cette inadaptation apparente à un apprentissage classique, Aymeric peut tout à fait faire une carrière journalistique." sc_po__cole_journalisme_3de3. Passe ton chemin mais persévère manant !

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité