Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
26 février 2001

53ème jour, DELHI, Ambassade du Vietnam

Ambassade du VietNam, dépôt d’une demande de visa.
Chat (www.wanaume.com/wanaumecafe/chat.htm), surprises surprises.
 

Déjeuner au Mac Do. Opération obtenir mon visa le plus vite possible. L'ambassade du VietNam n'étant pas l'une des plus cotées, il faut marcher un bon moment avant de tomber dessus par hasard. L'ambassade de France contactée trois fois au téléphone n'ayant jamais été capable de situer son homologue. Apres quelques péripéties ( et oui il y a toujours quelque chose qui cloche avec l'administration ), la demande est effectuée. Rencard mercredi matin pour récupérer le tout. Déjeuner au Mac Do. Ca faisait un bail. Pour 89 ruppies (13 francs) la formule Mac Maharaja ( Big Mac local ) est servie. Sans bœuf. Dommage. 89 ruppies c'est les 2/3 d'un salaire journalier moyen. Autrement dit, tout le monde ne s'y étouffe pas. Les formule de glaces à emporter remportent elles un franc succès.

Surprise du chat. L'évènement marquant de la journée, c'est la surprise du chat. Je me connecte pour récupérer le numéro d'un contact à Delhi, et je tombe sur l'équipe de Wanaume dans un profond désarroi. Rien ne s'est arrangé depuis mon départ. La situation s'est même empirée. Marie va quitter l'expédition et Tom parle de la suivre. La fin d'un rêve. Alors moi avec ma gueule de grand con j'essaye de formaliser ce qui va pas. En fait j'imagine très bien, mais bon... Et puis comme ça me fait mal au cœur de voir le “ tour du monde des couleurs ” se terminer aussi mal, je me dis qu'il y a peut être quelque chose à retenter tous ensemble… et propose de les rejoindre. C'etait bien la peine de partir. Suite dans le prochain numéro. Mon offre est prise avec sérieux, on se chat mercredi pour voir ce qu'on pourrait faire ensemble. Le VietNam n’est finalement peut être pas la prochaine destination…

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité