Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aymeric Rouillac
Aymeric Rouillac
Archives
21 octobre 2000

Après une dernière soirée familiale ou entre amis, rendez-vous chez ...

... Sébastien à Paris pour le grand départ de la capitale, direction Montfort l’Amaury : objectif charger les voitures.
La nuit fut courte pour tout le monde. Marie a rassemblé jusqu’à 4h du mat ses derniers paquets qu’il va falloir descendre à Montpellier chez ses parents, au grand dam de Sébastien qui aurait sûrement préféré voir Kykaya et Kykuyu dans leur configuration du voyage ; c’est vrai qu’un aspirateur ça fait un peu tâche dans le décors… Aymeric et Thomas ont rangé leur chambre qu’ils retrouveront, peut-être, au retour si d’ici là ils n’ont pas élu domicile dans un hamac du fin fond du Boukistan.
La maman de Sébastien nous avait préparé un déjeuner fort appétissant, pour l’anniversaire de Sven son petit fils, nous sommes donc arrivés juste au bon moment pour le dessert avec 1h30 de retard… tout va bien. L’après-midi est hyper efficace. Sous la férule de thomas les malles sont plus ou moins chargées, le matériel trié : ce que l’on prend, ce que l’on jette. Le but est de gagner de la place, d’être rationnel. Le dimanche après-midi nous réservera à ce titre bien des surprises. Les voitures sont propres, notre meilleur soutien chez Land Rover est venu les inspecter et nous saluer chaleureusement ; le dîner est alors consacré au frères de Marie qui nous ont concocté un plat de lasagnes mémorable, pourvu que ça dure.
Les nuits se suivent et se ressemblent, courtes, trop courtes. Nous continuons notre laborieuse opération de la veille jusqu’à 11H30, heure à laquelle nous prenons le chemin du studio photo de Yann Arthus Bertrand, pour une séance de pose au termes de laquelle il donne à son neveu Tom un stock de pellicules gigantesque… Merci tonton. L’après-midi débute sur le coup de 4h, elle se finira à 2H du mat. C’est fou le nombre de petits trucs indispensables qui bout à bout prennent un temps considérables. En fin de compte la maman de Sébastien nous pousse sur la route une fois les voitures enfin chargées.
MG/AR

Publicité
Commentaires
Aymeric Rouillac
Publicité
Publicité